Massage de relaxation

Massage de relaxation

Un massage de relaxation, un temps de ressourcement avec soi-même

alt

 

Dans un monde matérialiste et stressant, nous avons tous besoin de quiétude...

 

 

Tout le monde court derrière le temps et cherche à trouver un peu de quiétude. Le massage peut-il répondre à ce besoin? Oui !

Le massage est un temps de ressourcement avec soi-même pour retrouver de bons et justes repères corporels. S'il est bon de se détendre par un massage "Bien-être", il est aussi nécessaire de chercher en soi de nouvelles ressources pour équilibrer sa vie et lutter contre les folies de la société de consommation. Sinon gare au retour du stress !

Le massage peut devenir une habitude saine dans son hygiène de vie quotidienne.

En plus de la détente et de la relaxation que le massage offre, il vous aidera à  faire des choix plus respectueux de votre corps et de votre psyché pour une meilleure santé. C’est avec une approche holistique qu'un massage donne un véritable Bien-être.

Pourquoi?

Parce que cet état d'esprit holistique tient compte de l’être humain dans sa globalité, et le considère dans et comme un tout (Holos).

Par cette approche, le thérapeute vous amène dans un premier temps à reprendre conscience de la globalité de votre corps physique - il n'est pas qu'une tête ! ou que des membres qui s'agitent dans tous les sens!! Et dans un deuxième temps, il vous permet de vous souvenir que vous êtes constitué d'un corps physique et énergétique, d'une âme ou psyché (une pensée, un sentiment, une volonté d'agir) et d'un esprit en évolution sur terre. 

Le massage permet de donner du soin au corps physique, énergétique et psychique. Pour réveiller et vivifier son esprit, d'autres méthodes sont à envisager car c'est une autre dimension de soi - la dimension de l'être au delà des sensations et émotions. Il est essentiel de ne pas confondre l'approche thérapeutique comprenant le physique, l'énergétique et le psychique) avec l'évolution spirituelle.

L'approche holistique tient compte de la réalité spirituelle de l'être humain "Quand on touche le corps, on touche au ciel" Novalis sans toute fois travailler directement sur le sujet, pour cela il faudrait être un guide ou enseignant spirituel et ce n'est pas le cas des thérapeutes même holistique.

Sachez que des enseignements spirituels partant du point de vue de l'esprit proposent diverses méthodes pour répondre à cette quête spirituelle. Chacun est libre de trouver son chemin.

 

Homme qui touche le doigt de Dieu

La création de l'Homme par le doigt de Dieu  de Michel-Ange - Génie de la Renaissance italienne

En quoi consiste le Toucher?

Le toucher commence à la naissance avec le premier contact et finit avec notre dernier battement de cœur…

Il nous accompagnera tout au long de notre vie, plus ou moins consciemment.

Le massage aide à prendre conscience de l'importance du toucher dans notre hygiène de vie et facilite la réconciliation avec ce sens surmené et malmené.

 

Le toucher fait parti de nos cinq sens; il s'exprime essentiellement à travers la peau, grand organe de perception et devient alors un support de communication avec le monde environnant. La peau est un récepteur d'informations.  Lors d'un massage, le toucher devient le moyen de communiquer entre le masseur et le massé. Une relation de confiance se tisse : les mains apprivoisent le corps et le corps, les mains ! Le toucher est mutuel. Et dans un massage, il n'y a pas seulement le toucher, il y a aussi le sens du mouvement ! Cela apporte un rythme, et donne une profondeur au toucher enveloppant. Le mouvement  stimule également la circulation des fluides du corps, dynamisant les systèmes physiologiques et les énergies des organes.

 

Les différents "Toucher"

                Le Toucher physique : Il se vit à chaque instant! Il est nécessaire de respecter les limites morales qui varient selon les moeurs et coutumes.

                Le "Toucher" psychique : Nécessite une présence réelle ou imaginaire (avec un doudou), il se base sur la relation et doit se construire sainement - avec respect des limites corporelles et  respect de l'autre dans sa dimension sacrée. Je touche l'autre pour lui donner quelque chose de moi et le contact crée un échange constructeur.

                Le "Toucher" spirituel : C’est au delà de nos sens communs, mais ce n'est pas pour cela que cela n'existe pas! C'est la perception de se sentir toucher par l'invisible ...

 

Bienfaits et vertu du massage et du toucher

MOTS CLE

Harmonie, Equilibre, Paix et Joie de vivre.

Réconciliation avec soi-même, premier pas pour la réconciliation avec les autres.

Physiquement

Lâcher les tensions musculaires ; Stimuler les differents systèmes : métaboliques, circulatoires, lymphatiques, nerveux et hormonal ; Assouplir la peau et libérer les tensions périphériques ; Stimuler des organes. Conscientiser ses limites corporelles et habiter son corps tout entier ( pas que la tête !). Ancrage.

Emotionnel

Repos, calme et intériorité; Silence;  Apprendre à maitriser son énergie, ses émotion ; Lâcher le stress accumulé ; Libérer les émotions liées aux souffrances du passé ou aux inquiétudes pour le présent et le futur ; Recul et détachement, humour ; Temps de partage et de rencontre qui nourrit le cœur  d'authenticité et de vulnérabilité.

Mental

Calmer ses pensées ; Diriger son attention vers une qualité de coeur, une aspiration ou un questionnement intérieurs. C’est un temps de bilan.

Spirituel

Le massage n’est pas un moyen d’évolution spirituelle mais plus de prise de conscience que le corps est notre allié sur la terre. Possibilité de développer une attitude plus intériorisée et sacrée, de percevoir que notre corps est notre temple pour l'esprit. Gratitude pour cette merveilleuse création.

Pour ceux qui pratiquent la méditation : c'est un temps de recueillement, de paix et d’écoute.

Séance de réflexologie

charte des points reflexes des pieds

Pour une détente des pieds jusqu'à la tête...

La réflexologie est une séance de soin par le toucher réflexe ou digitopuncture (pression des doigts). Il s'effectue sur les points réflexes des pieds qui représentent le corps tout entier.

De merveilleux bienfaits... à découvrir & à essayer!

Retrouver des pieds vivants, libérés et plein d'entrain ! Qu'il est bon de les libérer des chaussures qui les étouffent et des chaussettes qui les cachent ! Gratitude pour nos pieds qui nous portent toute notre vie sans rien demander ou presque !

Une séance vous permet de prendre soin d'eux avec douceur et respect tout augmentant votre vitalité énergétique - la détente est assurée même pour ceux qui craignent les chatouilles!

 

Séance pour les soins corporels entre une heure et une heure trente selon la demande et le besoin :

Tarif : 60 € de l'heure

Séance de réflexologie une heure : 45€ avec un bain de pieds à l’eau de rose

 

A Strasbourg - sur rendez-vous

par Céline Campetto.

 

 
 
 
 
 

 

 

 

Powered by Joomla!